LE CHÂTEAU BIJOU BÉNÉFICIAIRE DU LOTO DU PATRIMOINE

Quand on joue au Loto, le montant de la cagnotte est connu avant. Le château Bijou, à Labastide-Villefranche, a dû attendre pour connaître l’aide accordée. Lauréate du Loto du patrimoine, mené par Stéphane Bern, en août dernier, la grande demeure béarnaise a appris, depuis quelques jours seulement, qu’elle allait recevoir 256 000 euros.

La somme va servir pour lancer les premiers chantiers de restauration, notamment la sécurisation de la villa néo-italienne sur les plans physiques et architecturaux.

L’effondrement menace, conséquence d’un énorme incendie subi par le bâtiment dans les années 1990.

Le début des travaux est prévu pour le printemps prochain. L’actuel propriétaire du château Bijou souhaite lui redonner toutes ses couleurs d’antan, et potentiellement accueillir des visiteurs dans le futur.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Pierre Couture à la présidence du CJD Béarn

La passation officielle a eu lieu ces derniers jours : après deux ans d'un mandat unique, Grégory Hourcadet, fondateur du groupe palois Eurélec (à gauche sur la photo), a passé la présidence du Centre des Jeunes Dirigeants Béarn à l'Orthézien Pierre Couture,...

La Station se met à la transformation agroalimentaire

À Sauveterre-de-Béarn, la Station s'agrandit. À l'initiative de la Communauté de communes du Béarn des Gaves, l'espace a ouvert son laboratoire de transformation agroalimentaire 100 % équipé, « le Foodlab ». Ce nouvel outil, ouvert aux métiers de bouche, agriculteurs,...

Publier
une annonce

S’abonner