LE CHÂTEAU BIJOU BÉNÉFICIAIRE DU LOTO DU PATRIMOINE

Quand on joue au Loto, le montant de la cagnotte est connu avant. Le château Bijou, à Labastide-Villefranche, a dû attendre pour connaître l’aide accordée. Lauréate du Loto du patrimoine, mené par Stéphane Bern, en août dernier, la grande demeure béarnaise a appris, depuis quelques jours seulement, qu’elle allait recevoir 256 000 euros.

La somme va servir pour lancer les premiers chantiers de restauration, notamment la sécurisation de la villa néo-italienne sur les plans physiques et architecturaux.

L’effondrement menace, conséquence d’un énorme incendie subi par le bâtiment dans les années 1990.

Le début des travaux est prévu pour le printemps prochain. L’actuel propriétaire du château Bijou souhaite lui redonner toutes ses couleurs d’antan, et potentiellement accueillir des visiteurs dans le futur.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Mayam, la solution basque idoine pour l’achat en vrac

D'ici 2030, les magasins devront avoir 20 % de leur surface de vente consacrée au vrac. Pour trouver la solution adéquate, il suffit de se tourner vers "Créaluz", la pépinière d'entreprises luzienne. Son nom : Mayam. La start-up a mis au point une application et un QR...

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Publier
une annonce

S’abonner