LE CHÂTEAU BIJOU BÉNÉFICIAIRE DU LOTO DU PATRIMOINE

Quand on joue au Loto, le montant de la cagnotte est connu avant. Le château Bijou, à Labastide-Villefranche, a dû attendre pour connaître l’aide accordée. Lauréate du Loto du patrimoine, mené par Stéphane Bern, en août dernier, la grande demeure béarnaise a appris, depuis quelques jours seulement, qu’elle allait recevoir 256 000 euros.

La somme va servir pour lancer les premiers chantiers de restauration, notamment la sécurisation de la villa néo-italienne sur les plans physiques et architecturaux.

L’effondrement menace, conséquence d’un énorme incendie subi par le bâtiment dans les années 1990.

Le début des travaux est prévu pour le printemps prochain. L’actuel propriétaire du château Bijou souhaite lui redonner toutes ses couleurs d’antan, et potentiellement accueillir des visiteurs dans le futur.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner