LA RÉHABILITATION DES IMMEUBLES GAGNE LE CENTRE-VILLE PALOIS

Des échafaudages investissent de plus en plus les bâtiments des rues paloises. Des immeubles anciens sont en train de subir un lifting pour ouvrir un nouveau chapitre. L’heure de la restauration a sonné, au moment où l’urbanisme sans contrôle est remis en cause et les prix de l’énergie explosent.

La place de la Monnaie, les rues du Maréchal Joffre, Bernadotte et Montpensier sont notamment concernées. Au total, une soixantaine de logements aux normes, pour la location, va être livrée d’ici fin 2024. Le groupe CIR est derrière ces projets.

L’investisseur s’appuie sur le dispositif Malraux qui permet de bénéficier de réductions d’impôts sur réhabilitation d’un immeuble patrimonial.

Dans la cité royale, 119 demandes de rénovation, ont été formulées grâce à cette aide depuis l’été dernier.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner