LA RÉHABILITATION DES IMMEUBLES GAGNE LE CENTRE-VILLE PALOIS

Des échafaudages investissent de plus en plus les bâtiments des rues paloises. Des immeubles anciens sont en train de subir un lifting pour ouvrir un nouveau chapitre. L’heure de la restauration a sonné, au moment où l’urbanisme sans contrôle est remis en cause et les prix de l’énergie explosent.

La place de la Monnaie, les rues du Maréchal Joffre, Bernadotte et Montpensier sont notamment concernées. Au total, une soixantaine de logements aux normes, pour la location, va être livrée d’ici fin 2024. Le groupe CIR est derrière ces projets.

L’investisseur s’appuie sur le dispositif Malraux qui permet de bénéficier de réductions d’impôts sur réhabilitation d’un immeuble patrimonial.

Dans la cité royale, 119 demandes de rénovation, ont été formulées grâce à cette aide depuis l’été dernier.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Mayam, la solution basque idoine pour l’achat en vrac

D'ici 2030, les magasins devront avoir 20 % de leur surface de vente consacrée au vrac. Pour trouver la solution adéquate, il suffit de se tourner vers "Créaluz", la pépinière d'entreprises luzienne. Son nom : Mayam. La start-up a mis au point une application et un QR...

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Publier
une annonce

S’abonner