LES RESTAURATEURS PALOIS ONT LEUR BONNE FÉE DU COMPOST

Réduire les déchets est une nécessité. Par ses aspects et ses points positifs, le compost s’est imposé comme un Défi.

Les collectivités installent des conteneurs collectifs dans les rues ou en fournissent aux particuliers.

Mais quid des restaurants, gros créateurs de déchets dus à leur activité ? Caroline Juan, avec Graines de Compost, est devenue la bonne fée des professionnels palois.

Avec son vélo-cargo électrique, elle parcourt deux fois par semaine les rues de Pau pour récolter les déchets verts de quatre établissements et de l’épicerie solidaire de la Croix-Rouge. Ils sont ensuite déversés dans un composteur, à la micro-ferme de Julien Moreau, Terra Preta.

Installée dans l’incubateur Greenov sur la technopole Hélioparc, la start-up souhaite solliciter d’autres restaurants à suivre l’aventure.

Si vous êtes intéressé, 06 74 37 78 32.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Pierre Couture à la présidence du CJD Béarn

La passation officielle a eu lieu ces derniers jours : après deux ans d'un mandat unique, Grégory Hourcadet, fondateur du groupe palois Eurélec (à gauche sur la photo), a passé la présidence du Centre des Jeunes Dirigeants Béarn à l'Orthézien Pierre Couture,...

La Station se met à la transformation agroalimentaire

À Sauveterre-de-Béarn, la Station s'agrandit. À l'initiative de la Communauté de communes du Béarn des Gaves, l'espace a ouvert son laboratoire de transformation agroalimentaire 100 % équipé, « le Foodlab ». Ce nouvel outil, ouvert aux métiers de bouche, agriculteurs,...

Publier
une annonce

S’abonner