LES RESTAURATEURS PALOIS ONT LEUR BONNE FÉE DU COMPOST

Réduire les déchets est une nécessité. Par ses aspects et ses points positifs, le compost s’est imposé comme un Défi.

Les collectivités installent des conteneurs collectifs dans les rues ou en fournissent aux particuliers.

Mais quid des restaurants, gros créateurs de déchets dus à leur activité ? Caroline Juan, avec Graines de Compost, est devenue la bonne fée des professionnels palois.

Avec son vélo-cargo électrique, elle parcourt deux fois par semaine les rues de Pau pour récolter les déchets verts de quatre établissements et de l’épicerie solidaire de la Croix-Rouge. Ils sont ensuite déversés dans un composteur, à la micro-ferme de Julien Moreau, Terra Preta.

Installée dans l’incubateur Greenov sur la technopole Hélioparc, la start-up souhaite solliciter d’autres restaurants à suivre l’aventure.

Si vous êtes intéressé, 06 74 37 78 32.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner