LA FROMAGERIE DES ALDUDES RÉCOMPENSÉE PAR SEPT MÉDAILLES

Etxaldia, la fromagerie des Aldudes, vient de décrocher sept médailles au Mondial du Fromage et des Produits Laitiers à Tours, dont cinq en or.

Ces récompenses ne sont pas seulement celles d’un travail de qualité accompli. Elles sont aussi celles d’un chemin fait de batailles. Car à la même époque l’année passée, la structure était en cessation de paiement.

Rachetée par Onetik et au prix d’un long travail collectif entre salariés et producteurs qui ont cru fort en ce projet, le brouillard imposant autour de la fromagerie est devenu un magnifique horizon éclairci.

Déjà par les retombées économiques positives que devraient apporter ces médailles si importantes dans ce secteur d’activité.

Ensuite, car les perspectives d’avenir sont réjouissantes : le nombre de producteurs de lait, qui est actuellement de 35, devrait augmenter en raison de l’intérêt porté par certains d’entre eux et des investissements matériels qui vont être menés à la Fromagerie des Aldudes.

Enfin, de nouveaux produits sont en train d’être créés et testés pour élargir l’offre auprès de la clientèle.

 

Partager :

0 commentaires

Actualités

Pierre Couture à la présidence du CJD Béarn

La passation officielle a eu lieu ces derniers jours : après deux ans d'un mandat unique, Grégory Hourcadet, fondateur du groupe palois Eurélec (à gauche sur la photo), a passé la présidence du Centre des Jeunes Dirigeants Béarn à l'Orthézien Pierre Couture,...

La Station se met à la transformation agroalimentaire

À Sauveterre-de-Béarn, la Station s'agrandit. À l'initiative de la Communauté de communes du Béarn des Gaves, l'espace a ouvert son laboratoire de transformation agroalimentaire 100 % équipé, « le Foodlab ». Ce nouvel outil, ouvert aux métiers de bouche, agriculteurs,...

Publier
une annonce

S’abonner