Artistes au soleil

Cet été, la Revue Le Festin vous propose un numéro consacré aux Artistes au soleil avec un dossier spécial Art Roman pour deux fois plus de découvertes.
Ce numéro s’offre par la même occasion un bain de soleil en bonne compagnie : de Claude Monet à Albert Marquet en passant par Winston Churchill, tous ont posé leur valise en Nouvelle-Aquitaine le temps d’un été pour créer, composer, peindre ou dessiner.

Claude Monet, auquel le Musée de la Mer et de la Marine consacre sa toute première exposition, a saisi les variétés de tons et de lumières de l’océan, pendant qu’Albert Marquet a capté les nuances et les reflets du Bassin d’Arcachon. Jacques Le Tanneur appréciait davantage les paysages basques, tandis que les plages de Grand-Piquey inspirèrent des lignes savoureuses à Jean Cocteau et André Lhote.

C’est la même inspiration qui anima des siècles plus tôt les artistes de l’art roman qui présente une richesse considérable en Nouvelle-Aquitaine et compte plusieurs milliers d’édifices et d’objets, parfois classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

En savoir plus : http://lefestin.net

Source : www.aquitaineonline.com

Partager :

0 commentaires

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner