ASSISES DE LA BIODIVERSITE

Si la préservation de la Biodiversité a longtemps été de la responsabilité de l’État, les collectivités locales ont également un rôle important à jouer sur leur territoire d’intervention.

Le Conseil général des Pyrénées-Atlantiques a placé la protection de l’environnement au rang de ses toutes premières priorités.

C’est pourquoi, sa participation à ces premières Assises nationales de la biodiversité qui se tiendront à Pau les 14 et  15 juin 2011 semble toute naturelle. Au-delà de la simple participation financière à l’événement, le Conseil général participera à certains des colloques qui y sont proposés et organisera, le mercredi 15 juin, la visite de la tourbière remarquable de Louvie-Juzon, un des 73 espaces naturels sensibles recensés en Béarn et en Pays basque, dont il assure la gestion, la protection et la valorisation.

www.assises-biodiversite.com
www.cg64.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Mayam, la solution basque idoine pour l’achat en vrac

D'ici 2030, les magasins devront avoir 20 % de leur surface de vente consacrée au vrac. Pour trouver la solution adéquate, il suffit de se tourner vers "Créaluz", la pépinière d'entreprises luzienne. Son nom : Mayam. La start-up a mis au point une application et un QR...

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Publier
une annonce

S’abonner