ASSOCIATION LES PNEUS : LE GARAGE SOLIDAIRE

En corrélation directe avec la crise sanitaire de ces derniers mois, le nombre d’adhérents du garage associatif palois Les PNEUS (Projet Nouvelle Économie Utile et Solidaire) a continué de progresser en 2021. Ce sont désormais 270 foyers qui viennent apprendre à réparer leur véhicule et à l’entretenir.
Certains viennent des Landes et du Pays basque, et le délai d’attente pour les rendez-vous est passé à 3 semaines. Présente depuis 19 ans dans le quartier Ousse-des-Bois, l’association a toujours pris soin de s’adapter aux besoins de ses clients.
À l’exception de quelques passionnés, minoritaires, les personnes qui poussent les portes de ce garage associatif le font pour des raisons financières. Face à la précarisation croissante observée après plus d’un an de crise sanitaire, Les PNEUS a notamment revu sa tarification.
Jusque-là répartie entre « travailleurs » et « non travailleurs », elle prend désormais en compte le revenu et le nombre de parts du foyer fiscal.
Déclarée d’intérêt général, la structure bénéficie du soutien de nombreuses institutions et associations nationales.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner