AUTOROUTE

Les aires jouent l’environnement


ASF rénove ses sites et valorise le développement durable… Les Autoroutes du Sud de la France mettent en œuvre un vaste programme de rénovation des aires, afin de proposer de nouveaux services, mais aussi pour promouvoir le respect de l’environnement.

 Ainsi, le tri sélectif a été instauré sur les 7 aires de l’autoroute A64, entre Soumoulou et Bayonne : jaune pour les emballages, noir pour les déchets classiques non recyclables. Les déchets collectés sont ensuite traités et recyclés par l’entreprise Jouanchicot de Tarsacq dans le cadre d’une convention de partenariat local.

Sur ces aires, l’accessibilité des personnes à mobilité réduite (PMR) vers les sanitaires et les équipements de pique-nique a été facilitée. Les cheminements et trottoirs ont été réaménagés, tandis que l’ensemble des panneaux de signalisation des services a été renouvelé.
La radio d’information autoroutière 107.7 Radio Vinci Autoroutes est désormais diffusée dans chaque bâtiment sanitaire.

Enfin, ASF a lancé un vaste programme d’extension des parkings poids-lourds des aires des Pyrénées et d’Hastingues, avec 36 nouvelles places, doublant quasiment la capacité de stationnement.

Informations sur www.asf.fr
Source : Hebdo-plus.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Pierre Couture à la présidence du CJD Béarn

La passation officielle a eu lieu ces derniers jours : après deux ans d'un mandat unique, Grégory Hourcadet, fondateur du groupe palois Eurélec (à gauche sur la photo), a passé la présidence du Centre des Jeunes Dirigeants Béarn à l'Orthézien Pierre Couture,...

La Station se met à la transformation agroalimentaire

À Sauveterre-de-Béarn, la Station s'agrandit. À l'initiative de la Communauté de communes du Béarn des Gaves, l'espace a ouvert son laboratoire de transformation agroalimentaire 100 % équipé, « le Foodlab ». Ce nouvel outil, ouvert aux métiers de bouche, agriculteurs,...

Publier
une annonce

S’abonner