Biarritz fête l’océan

Biarritz entretient depuis toujours une relation privilégiée avec l’océan : il a forgé son identité, modelé le style de vie de ses habitants et leurs activités.
Si la ville œuvre depuis longtemps à l’équilibre de ses sites naturels, demain c’est autour du centre de ressource « Biarritz Océan », composé entre autres de deux nouvelles infrastructures qui ouvriront leurs portes en 2011 (Musée de la Mer et Cité de l’océan) que Biarritz va affirmer son identité de ville océane.
Du 4 au 8 juin, de nombreuses manifestations auront lieu partout en France à loccasion des « Journées de la Mer ». Le 8 juin, la mobilisation sera mondiale avec la célébration de la Journée Mondiale de l’océan (JMO). C’est dans ce contexte que plus dune vingtaine d’acteurs locaux unissent leurs compétences et leur enthousiasme pour fêter ensemble l’océan, avec trente rendez-vous.

Renseignements et programme : www.biarritz.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Carbogest, crédits carbone à échelle locale

Plus besoin de lorgner à l’autre bout du monde pour dépenser ses crédits carbone. Avec Carbogest, ce sont nos agriculteurs locaux ou autres forêts d’ici qui grandissent. « L’habitude était de financer des projets individuels à l’autre bout du monde pour obtenir des...

Mordicus, l’art du biscuit béarnais

La dernière née des biscuits Mordicus connaît un succès fou : une brindille sucrée au Jurançon caramélisé, capable aussi bien d'être trempée dans la pâte à tartiner que dans un verre de Prosecco. Cette création, sortie tout droit des ateliers de Serres-Castet, est à...

Publier
une annonce

S’abonner