pixel

CONTRE L’AFFICHAGE SAUVAGE, DES PANNEAUX A LIBRE USAGE

Destiné aux afficheurs libres, principalement issus du monde associatif,  un nouveau matériel urbain est installé à Pau. Quatorze panneaux sont déjà installés dans les quartiers de Pau, treize autres sont à venir d’ici l’été…

Ce dispositif « anti affichage sauvage » est imposé par la loi. L’importance de la ville de Pau lui vaut l’obligation de fournir une surface de 50 m2 à cet usage.

L’installation de ces panneaux est d’abord destinée aux associations (qui ont été contactées et sensibilisées à leur arrivée), à l’exclusion de toute démarche commerciale et publicitaire, sous peine de dépôt de plaintes à l’encontre des entreprises contrevenantes.

Avec ces nouveaux panneaux, la Ville annonce qu’elle se montrera plus exigeante vis-à-vis de l’affichage sauvage.
 
Source : Sud Ouest

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Notex, un badge à scanner qui peut sauver des vies

Le 14 novembre dernier, l’Université de Pau et des Pays de l'Adour a accueilli la remise des prix Pépite de la région Nouvelle-Aquitaine. Des récompenses pour des jeunes qui ont lancé un projet d’entreprise innovante. Le Gantois, Lucas Gonzalez, co-fondateur de Notex,...

La réouverture des thermes de Salies annoncée pour mai 2025

Salies-de-Béarn, sans ses thermes dont la clientèle est à 70 % locale, perd de son identité. Cet ADN, la commune va le retrouver. Le groupe France Thermes a annoncé leur réouverture le 19 mai 2025 lors d'une visite du lieu, en présence du président du Conseil...

Publier
une annonce

S’abonner

Hebdomadaire habilité à publier les annonces légales pour le Département des Pyrénées-Atlantiques, le Béarn et le Pays Basque.

  Du lundi au vendredi :
9h-12h30 / 13h30-17h30

10 rue de Foix – 64000 PAU

  [email protected]

  05 59 27 37 03