La dauphine qui s’est établie dans les eaux de la baie luzienne en septembre dernier, source d’attraction de nombreux curieux, s’est vue rejointe, il y a deux semaines, par un autre mammifère. Ce qui apparaît comme une heureuse nouvelle pour les uns est une source d’inquiétude pour les autres.
À l’instar de l’océanographe Pascale Fossecave, adjointe au maire de Saint-Jean-de-Luz, qui redoute que le lieu ne devienne un mini Marineland.
Pour rappel, la présence des dauphins, largement signalée sur la grande plage, spécifie qu’il est strictement interdit de s’en approcher, et que ceux qui ne respectent pas cette interdiction s’exposent à des sanctions et à une amende de 750 euros.


















0 Comments