Des casquettes avec des produits recyclés

En janvier dernier, Juana Etcheberry et Ddiddue Etcheberry ont créé ensemble leur marque, Hori to (« Tiens donc » en souletin).

Leurs casquettes, toutes des pièces uniques conçues et assemblées à la main dans un atelier situé à Ordiarp, sont fabriquées à partir de produits recyclés de A à Z, récupérés dans les déchetteries de Mauléon et de Tardets où ils ont installé 2 conteneurs pour la récupération des matières premières.

Ils travaillent sur 3 collections de casquettes : les cuirs, les parapentes et les linges de maison. Certaines sont sérigraphiées ou tressées.

Le surcyclage ou upcycling est l’action de récupérer des matériaux ou des produits dont on n’a plus l’usage pour les transformer en produits de bien meilleure qualité, avec une plus-value.
Rien ne se perd, tout se récupère.

Informations : https://www.horito.design

Partager :

0 commentaires

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner