Immersion dans une classe de CAP Boulanger

En collaboration avec le Greta Sud Aquitaine, Presse Lib’ vous propose de découvrir les nombreuses possibilités de formation en alternance ou en formation continue.

Le Greta Sud Aquitaine a ouvert cette formation afin de répondre à une demande croissante. Le CAP Boulanger est financé par le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine dans le cadre du Plan d’Investissement Compétences (PIC), pour former les demandeurs d’emploi afin qu’ils retrouvent du travail.

Cette formation comprend 400 heures de cours (13 semaines) et 287 heures en entreprise (10 semaines) sur 6 mois, en alternance hebdomadaire. A la fin de celle-ci, ils obtiennent le Cap Boulanger, diplôme de l’Education nationale.
Ils bénéficient d’un cadre de formation exceptionnel au Lycée de Morlaàs, celui-ci étant parfaitement équipé. Pour l’intégrer, les demandeurs d’emploi doivent avoir un projet professionnel, validé par Pôle Emploi. La personne souhaitant intégrer ce CAP Boulanger doit avoir un peu d’expérience dans la boulangerie ou y avoir fait une immersion (15 jours maximum). 24 candidats ont été prescrits pour cette première session, 12 ont été pris.

Cette formation se fait normalement en 2 ans, tandis qu’ici les apprenants ont 6 mois pour apprendre le métier de boulanger. Le rythme est plus soutenu.
Le contrôle continu permet de mesurer l’évolution et réduit la pression.
Les réunions d’informations collectives se dérouleront une fois par mois à partir de février, pour la rentrée de la deuxième session en septembre 2019.

Informations : https://www.greta-aquitaine.fr

Partager :

0 commentaires

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner