Le 22 janvier dernier, à 14 heures, c’est au sein des prestigieux locaux de la Cour d’Appel de Pau, que trois nouveaux Commissaires aux comptes ont prêté serment devant les magistrats du Parquet.
– Marie CAUSSIMONT (installée à Bassussarry)
– Bertrand DULON (installé à Tarbes)
– Gwladys TOHIER (installée à Anglet)
C’est empreints d’émotion qu’ils intègrent une profession forte de 231 membres dans la région, et dont l’activité couvre les trois départements suivants : Pyrénées Atlantiques, Landes et Hautes Pyrénées.
En tant que professionnel des chiffres et du droit, ils auront pour mission de contribuer à la sécurité de la vie économique et sociale au travers de la fiabilité de l’information financière, et de veiller au respect de l’égalité et des droits de l’actionnaire.
Au travers de leur mission de contrôle des comptes des entreprises, les Commissaires aux comptes permettent de sécuriser le développement, de garantir les conditions pour entreprendre, d’anticiper et prévenir les difficultés.
Ce diplôme de haut niveau leur ouvre les portes d’un exercice professionnel tout au service de leurs clients, entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, exercice encadré, réglementé et contrôlé.
C’est entre passion et raison qu’ils auront à cœur d’exercer cette profession.
0 commentaires