JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE

Le voyage et le patrimoine est le thème retenu cette année pour ce 28ème rendez-vous européen qui se déroulera les 17 et 18 septembre. A cette occasion, la ville de Pau, candidate au label Ville d’Art et d’Histoire, vous convie à découvrir les richesses de notre cité.

Aller à la rencontre des cultures « nomades » au Hédas, croiser les regards avec l’écrivain Kenneth White, parcourir les berges du Gave ou pousser les portes du chantier Saint-Jacques, visiter le cimetière israélite et la synagogue, trop discrets et souvent ignorés de beaucoup de Palois, sont des exemples d’invitations au voyage.

Ce programme reflète l’ambition de la Ville, candidate au label Ville d’Art et d’Histoire, en proposant une vision moderne des patrimoines.

Programme: www.pau.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

La peau de saumon utilisée dans la mode et l’ameublement

Recycler la peau de saumon en cuir de luxe, Jean-Marc Casteigt a l'idée depuis 25 ans. Après de nombreux tests et appels pour arriver à tanner écologiquement la peau sans chrome, le maître artisan saurisseur palois s'est ouvert de nouvelles perspectives avec son...

En station, la saison estivale prend du poids

À chaque saison estivale, l'offre proposée par les stations de ski grandit avec des nouveautés pour attirer les visiteurs. Celles de Gourette et la Pierre Saint-Martin ne dérogent pas à la règle. « L'accent a notamment été mis sur une amélioration significative des...

Publier
une annonce

S’abonner