Le centre luzien de l’association fait appel aux mains vertes… et aux autres, bonnes âmes ou bénéficiaires désireux de se rendre utiles. Son jardin urrugnar de 1.700 m2, l’un des deux qu’exploite l’association dans les Pyrénées- Atlantiques, est actuellement géré par 6 bénévoles et a besoin de renforts.
Les Restos du coeur (http://www.restosducoeur64.org/) comptent une dizaine de centres dans les Pyrénées-Atlantiques, où oeuvrent plus de 400 bénévoles, qui accueillent environ 4.500 personnes et distribuent plus de 660.000 repas chaque année. En complément, ils exploitent deux jardins où ils cultivent leurs propres fruits et légumes : un à Pau et un à Urrugne.
Des fruits et légumes produits sans engrais chimiques et sitôt récoltés, sitôt distribués aux bénéficiaires.
Aujourd’hui, les bénévoles, qui travaillent plusieurs demi-journées par semaine sur ce potager (mis à disposition par un dirigeant d’entreprise) ont besoin de volontaires pour les aider. Toute contribution sera bienvenue, même si on n’a pas la main verte !
En France, les Restos ont accueilli 860.000 personnes et distribué 130 millions de repas l’an dernier. L’association a récolté 87 millions d’euros de dons, legs et revenus. On rappelle qu’outre la distribution de repas, elle oeuvre pour la réinsertion, les loisirs, les départs en vacances, l’accompagnement scolaire ou le microcrédit.
Source : https://presselib.com/
0 commentaires