Depuis plus de 20 ans et tous les deux ans, la grande famille des rapaces nocturnes, chouettes et hiboux, est fêtée sur l’ensemble du territoire français. Le succès de cet événement d’éducation à l’environnement est assuré grâce aux nombreuses structures relais qui proposent une multitude de sorties nature, conférences, projections, ateliers de construction de nichoirs, autant d’activités gratuites et ouvertes à tous.
La nature la nuit
Le Parc naturel régional des Landes de Gascogne organise, le 2 mars prochain, la 13ème édition de la Nuit de la Chouette, au coeur de la commune de Le Sen (40).
Quand vient la nuit, de nombreuses espèces s’activent. Certaines ont toujours été nocturnes. D’autres le sont devenues pour fuir les turpitudes liées aux activités humaines (bruit, dérangement, circulation automobile, chasse…).
A partir de 17 h, de nombreuses animations pour toute la famille, gratuites et sur inscription, seront proposées pour cette manifestation nationale dont l’objectif est de mettre en lumière la biodiversité nocturne et notamment les rapaces !
Animations gratuites du 1er au 31 mars.
Plus d’informations sur : nuitdelachouette.lpo.fr
Source : www.aquitaineonline.com
0 commentaires