Le groupe Ortec, spécialisé dans les solutions en ingénierie et travaux pour le secteur industriel, se lance dans la mobilité électrique. Sa filiale Obornes a inauguré sa 3e station Oreve en France à Pardies, la première dans les Pyrénées-Atlantiques, en face du site… d’Ortec.
D’un investissement de 1,5 million d’euros, elle contient quatre bornes de recharge d’une puissance de 360 kW accessibles 24 h/24 h, 7 j/7. « Elles sont autant ouvertes pour les particuliers que pour les professionnels », indique Patrice Laurent, le président de la Communauté de communes de Lacq-Orthez. « En à peine 45 minutes, 75 % de la batterie est rechargée, ce qui est très rapide pour ce type d’équipements.
Cette station s’inscrit dans la volonté des entreprises à décarboner leurs parcs automobiles et à l’arrivée de projets verts sur le bassin de Lacq ». Nicolas Dourassoff (1er à gauche sur la photo), directeur général d’Obornes, a annoncé un objectif de 260 stations d’ici 2030 partout en France, dont une qui sera installée à Lons d’ici la fin de l’année.
0 commentaires