Prix littéraire d’Aquitaine

L’association « Savoir-Faire d’Aquitaine » décerne chaque année le Prix littéraire d’Aquitaine.

Les critères de sélection sont les suivants : l’oeuvre doit être littéraire, concerne les secteurs du roman, de la nouvelle, de la poésie, de l’essai, l’éditeur doit être aquitain ; le sujet est libre et l’auteur doit vivre dans la région Aquitaine. Le lauréat reçoit un chèque d’un montant de : 1.500 €. Le jury 2013 est composé de onze membres (personnalités du monde littéraire, de notoriété régionale et nationale et des membres de l’association des « Savoir-Faire »).

Le prix 2013 sera attribué à l’un d’eux le vendredi 29 novembre. La cérémonie officielle de remise du prix aura lieu au Conseil Régional d’Aquitaine début février 2014.

Sur les 9 ouvrages sélectionnés cette année par le jury, les trois « nominés » sont : « Chasser l’intrus » de Eric Des Garets (Editions Le Bleu du ciel), « Fables » de Gérard Sancey » (Editions Elytis), « La rive sombre de l’Ebre » de Serge Legrand-Vall (Editions Elytis).

Renseignements : http://www.aquitaineonline.com

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Pierre Couture à la présidence du CJD Béarn

La passation officielle a eu lieu ces derniers jours : après deux ans d'un mandat unique, Grégory Hourcadet, fondateur du groupe palois Eurélec (à gauche sur la photo), a passé la présidence du Centre des Jeunes Dirigeants Béarn à l'Orthézien Pierre Couture,...

La Station se met à la transformation agroalimentaire

À Sauveterre-de-Béarn, la Station s'agrandit. À l'initiative de la Communauté de communes du Béarn des Gaves, l'espace a ouvert son laboratoire de transformation agroalimentaire 100 % équipé, « le Foodlab ». Ce nouvel outil, ouvert aux métiers de bouche, agriculteurs,...

Publier
une annonce

S’abonner