Qwant lance sa version basque

Qwant a été lancé en 2013 pour concurrencer les ténors du secteur. Le moteur de recherche français veut privilégier trois critères : respect de la vie privée, confidentialité et droit à l’oubli.
Lancement de la version basque du moteur de recherche Qwant, soutenu par la Banque Européenne d’investissement. Fin 2016, il comptait 27 millions de visites mensuelles.
Son originalité est de proposer lors d’une même recherche plusieurs types de résultats : sites web classiques, sites marchands, d’actualité ou réseaux sociaux.

Son autre point fort, c’est de décliner la formule sur des territoires. Ainsi déjà en Bretagne (qwant.bzh) et sur la Corse (qwant.corsica) et dorénavant sur l’ensemble du Pays basque, grâce à « qwant.eus ».
A côté des news traditionnelles, que l’on peut trouver un peu partout sur la toile, sont désormais disponibles des infos concernant l’identité basque, sa culture, son économie, sa langue, avec la présence de l’ensemble des sites et services disponibles en Euskadi. Inutile de préciser que le site est en euskara, et appelé à un succès évident.

Source : http://presselib.com

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner