Rencontres avec la Mer

Temps fort de la saison culturel bayonnaise, les 12 et 13 juin prochains, l’association des « Écrivains de Marine » mettra à l’honneur à Bayonne la littérature de la mer, à l’occasion d’une manifestation exceptionnelle et inédite : Les Rencontres avec la Mer.
Treize écrivains
de renom viendront animer au cœur de la ville des débats et conférences autour de thématiques fortes liées à la mer, évoquant son histoire, ses hommes et ses métiers, la vigilance environnementale ou encore les thématiques politiques et sociales dont elle est le décor inamovible (voyages, exils, migrations, échanges économiques et humains…).
Ces rencontres seront accompagnées de tables rondes, de lectures, de stands de libraires et de signatures des ouvrages des Écrivains de Marine. La goélette  « Belle-Poule » fera escale sur le quai Edmond Foy où des visites guidées seront proposées au grand public.
Grâce à la participation de nombreux partenaires institutionnels et culturels locaux, des animations (expositions, rencontres artistiques, lectures, visites guidées…) seront organisées tout au long du mois de juin, ouvrant le regard sur le port et le patrimoine maritime de Bayonne.
Les Écrivains de Marine présents les 12 et 13 juin prochains à Bayonne :
Didier Decoin, Isabelle Autissier, Jean-Michel Barrault, Amiral Bellec, Michel Déon, Loïck Finaz, Olivier Frebourg, Bernard Giraudeau, Hervé Hamon, Patrick Poivre d’Arvor, Yann Queffélec, Pierre Schoendoerffer, Titouan Lamazou.

Renseignements et programme : www.bayonne.fr ou tel : 05 59 46 60 41

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Le Soulor 1925, une chaussure au pied de Jean-Baptiste O’Neill

Le Soulor 1925, marque bientôt centenaire désormais établie à Nay, vient de connaître un changement à sa tête. Jean-Baptiste O’Neill, après une carrière dans le conseil, a désormais la tâche de faire perdurer ce patrimoine béarnais fondé à Pontacq par Jean...

Chez CDC Biodiversité, le garant de l’espace naturel

Quand Aliénor a construit l’A65 entre Pau et Bordeaux, c’est CDC Biodiversité qui a été missionnée pour compenser écologiquement le passage de l’autoroute. Et qui veillera pendant tout le temps de la concession, soit 66 ans, à ce que la faune et la flore retrouvent en...

Le club des créateurs décolle en Nord Est Béarn

Après le succès des « clubs » de Lembeye, Ger, Pontacq, Buros et Morlaàs, la Communauté de Communes Nord Est Béarn lance de nouveaux clubs, notamment à Soumoulou dès septembre, pour accompagner les porteurs de projets et les jeunes créateurs. Ces groupes de 8 à 10...

Publier
une annonce

S’abonner