Souffleur de verre et d’ambition

Quelque part entre Pau et Orthez, une petite entreprise façonne du verre pour une impressionnante liste de clients. L’éventail de son activité, énumère tour à tour l’industrie de la défense, de la santé, de la décoration, du luxe…

Souffleur de verre de profession, Christian Buée a travaillé un quart de siècle dans un atelier de la région parisienne. Puis la ferme de vacances devient alors son domicile principal ainsi que le siège social de sa première société : Verrehaget. Avec une connaissance approfondie du métier, il se lance en 2002 dans une activité de négoce pour les différents acteurs de la profession. Six ans plus tard, il est rejoint par son fils Yohann, lui aussi souffleur de verre, passé par les ateliers de trois MOF (Meilleurs Ouvriers de France).

La seconde société familiale voit le jour sous le nom de Verresatine (www.verresatine.fr/).
Puis c’est l’automatisation de leur process, avec l’acquisition d’un tour automatique à pilotage thermographique. Un investissement conséquent de 188.000 euros, aidé par la Communauté de Communes Lacq-Orthez, et la Région Nouvelle-Aquitaine. L’arrivée de ce robot crée deux emplois, portant ainsi l’effectif du petit groupe familial à six personnes.

Source : https://www.nouvelle-aquitaine.fr

Partager :

0 commentaires

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner