ST JACQUES : UN FILM SUR LES VITRAUX

Cécile Joseph, lauréate du concours Clap Patrimoine 2011, a choisi avec l’aide de l’association Histoire de Voir de réaliser un film sur les vitraux de l’église Saint-Jacques et notamment les oeuvres des Mauméjean présents dans la chapelle.

Pour ce projet, elle s’appuie sur le dispositif Clap Patrimoine qui offre la possibilité de réaliser une vidéo sur le patrimoine avec l’aide d’une équipe de professionnels de l’audiovisuel. Ce film fera partie de la première vidéothèque du patrimoine de la région.

La Fondation Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne organise ce dispositif pour soutenir dans leurs projets les jeunes de son territoire. Pour en savoir plus sur ce film, la vidéo est disponible en libre accès sur le site parlons-jeune.com, rubrique Clap d’or 2011.
Les internautes peuvent voter pour leur film préféré. L’auteur de la vidéo qui recevra le plus de suffrage se verra récompensé.

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

La peau de saumon utilisée dans la mode et l’ameublement

Recycler la peau de saumon en cuir de luxe, Jean-Marc Casteigt a l'idée depuis 25 ans. Après de nombreux tests et appels pour arriver à tanner écologiquement la peau sans chrome, le maître artisan saurisseur palois s'est ouvert de nouvelles perspectives avec son...

En station, la saison estivale prend du poids

À chaque saison estivale, l'offre proposée par les stations de ski grandit avec des nouveautés pour attirer les visiteurs. Celles de Gourette et la Pierre Saint-Martin ne dérogent pas à la règle. « L'accent a notamment été mis sur une amélioration significative des...

Publier
une annonce

S’abonner