TECHNOLOGIE FRANÇAISE POUR L’AVIATION CIVILE AMERICAINE

Installée à Anglet où elle emploie 90 salariés, la société Telerad vient de conclure un accord avec le géant américain Général Dynamics pour un transfert de technologie portant sur la fabrication de radios dites logicielles.
 Il s’agit d’équiper dans les 10 prochaines années l’aviation civile américaine de 30.000 de ces nouvelles radios, plus flexibles et économiques à l’usage, qui intègrent l’utilisation d’internet.

Telerad est une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et la mise en place de systèmes de radio sol-air, entre les aiguilleurs du ciel et les pilotes. Tous ses produits, exportés à 70%, sont fabriqués à Anglet.
 En 2007, un précédent accord avec Général Dynamics avait permis à l’US Navy de s’équiper de 3.000 radios à technologie française.

Source : sudouest.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Mayam, la solution basque idoine pour l’achat en vrac

D'ici 2030, les magasins devront avoir 20 % de leur surface de vente consacrée au vrac. Pour trouver la solution adéquate, il suffit de se tourner vers "Créaluz", la pépinière d'entreprises luzienne. Son nom : Mayam. La start-up a mis au point une application et un QR...

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Publier
une annonce

S’abonner