LE GOUFFRE DE LA PIERRE SAINT MARTIN : CE SITE QUI ATTIRE L’EUROPE

Michel Douat, l’un des nombreux découvreurs du gouffre de La Pierre, ex-conseiller technique départemental, ex-président de l’Association pour la recherche internationale à La Pierre-Saint-Martin (Arsip) ; Son attrait reste intact.
En effet ce gouffre a 11 entrées et on a cartographié 420 km de galeries (le Gran Canyon fait 140 m de haut), la taille des salles (La Verna est la plus grande salle d’Europe en volume), son histoire et enfin la conservation et la transmission de la mémoire qui se perpétue à l’Arsip depuis les pionniers des années 1950.
Le site de La Verna propose des explorations et les clubs de spéléologie font régulièrement de la découverte et de l’initiation.

Ne manquez pas d’aller visiter ce site géologique d’exception.

www.laverna.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner