CHERCHE JEUNES ENTREPRENEURS

En mai dernier, le CLEJ (Club Local d’Epargne pour les Jeunes) Bost, présidée par Joana Arhancet a appuyé la reprise de la boucherie de la rue Pasteur à Mauléon par un jeune couple, Benoît Auger et Adelaide Remblière.
Depuis, l’association n’a plus reçu de demande de jeunes créateurs ou repreneurs d’entreprise, malgré des fonds disponibles. Les conditions pour bénéficier d’une aide à taux 0 du CLEJ sont pourtant simples. Il faut donc avoir moins de 35 ans et créer ou reprendre une entreprise en Soule. Le CLEJ Bost, créé en 2009, a ainsi aidé sept projets en deux ans pour un montant de 21 500 euros au total et dans des secteurs d’activité très divers. L’aide du CLEJ n’empêche pas les jeunes entrepreneurs de bénéficier de l’appui d’autres organismes, comme dans ce projet l’aide du CLEFE (dispositif pour les femmes créateurs d’entreprises) et de Bultza (dispositif pour les créateurs en Pays basque).
Plus de renseignements en contactant l’Association Azia, animée par Laurent Béguerie, qui gère les CLEJ depuis leur lancement :
T. 05 59 28 67 60

Source : larepubliquedespyrenees.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner