Aux commandes d’un Airbus A320 !

Le système se nomme AviaSim et est implanté un peu partout en France et désormais à Biarritz. Le principe : vous faire asseoir dans le cockpit et vous mettre aux commandes (bien réelles) d’un avion de ligne. Un instructeur vous accompagne tout au long de votre vol fictif, vous indiquant les différentes manoeuvres à effectuer, le tout à 800 km/h. Pas de vérins hydrauliques, donc pas de pression, et pas de stress.

Un système de projection représente le jour, la nuit, l’aube et le crépuscule, et des effets spéciaux programmés, la brume, le brouillard. Des dispositifs d’éclairages des aéroports comprennent les marques de roulage, les bords de la piste, la zone d’atterrissage, les marques de seuil.

Vous pouvez même choisir votre destination, puisque 24.000 aéroports ont été mis en mémoire.

Le prix : 179 euros pour le pack « sensations » comprenant 20 minutes de briefing (et debriefing) et surtout 70 minutes de vol, 99 euros pour le pack « découverte » de 40 minutes en l’air, ou presque.

Informations sur le site www.aviasim.com

Source : http://www.automobile-club-64.info

Partager :

0 commentaires

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner