La Banquiz : lancement d’un appel national

Deux ans après, et une nouvelle Banquiz ouverte à Pau en 2016, Bordeaux Unitec et Aquinetic, initiateurs du concept, ont décidé de lancer avec le soutien d’Hélioparc (Pau), de Digital Bay (La Rochelle), de la Fabrik (Mont de Marsan) et du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, un Appel national à Manifestation d’Intérêt auprès des entrepreneurs pour élargir le concept Banquiz à toute la nouvelle région.

Basée à Pessac et à Pau, La Banquiz, plus qu’un simple accélérateur, est un programme dense d’accompagnement pour les startups du logiciel et des technologies du libre. En 6 mois, l’entrepreneur doit passer du stade d’idée à celui de business model pérenne.

Chaque porteur de projet est accompagné individuellement et collectivement par des experts : dans la réflexion stratégique, la structuration du business plan, la recherche de financements… pour maximiser ses chances de réussite. La Banquiz a pour ambition de générer des projets d’entreprises ambitieux, créateurs d’emplois et porteurs de nouveaux usages et de nouvelles solutions pour les entreprises et pour le grand public.

Le déploiement du concept « La Banquiz » sur la Rochelle (Digital Bay) et Mont-de-Marsan (La Fabrik) contribue au développement de la filière des Technologies du Libre et de l’Open-Source en Nouvelle-Aquitaine qui a pour ambition de devenir la région de référence au niveau européen.

L’industrie du logiciel libre représente en France un chiffre d’affaires annuel de 4 milliards d’euros et pèse plus de 30.000 emplois. La Banquiz se veut acteur de ce dynamisme économique.

Source : http://www.aquitaineonline.com

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner