Montée impossible d’Arette le 14 août

L’épreuve de moto de l’extrême revient cet été, le 14 août, après un an d’interruption.
Créée en 1984, l’épreuve au hameau de La Mouline a été l’une des pionnières françaises et est devenue l’un des grands classiques de l’été barétounais.
La Montée Impossible 2016 se déroulera donc le 14 août sur la piste de La Mouline, célèbre côte qui figure parmi les plus difficiles d’Europe, retravaillée pour être plus spectaculaire et toujours infranchissable, longue de 237 mètres et assortie d’un mur final proche de la verticalité absolue.
Née aux Etats-Unis au début du siècle dernier, la Montée impossible est apparue en France dans les années 80. Elle a pour principe d’atteindre à moto, et au plus vite, le sommet d’une colline réputée infranchissable, ou d’arriver le plus haut possible dans la pente. C’est en 1984 qu’a vu le jour la Montée impossible d’Arette, au hameau de La Mouline.
En trente ans d’existence, l’exploit a été réalisé dix fois. Le dernier succès remonte à 2008 : le Français Fabrice Montaud avait gravi le mur en 28,29 secondes. Deux Américains sont parvenus à atteindre le sommet en 1990 et 1991. Ce n’est qu’en 1993 qu’un Français, Jean-Claude Aynie, a atteint le sommet.
Prix d’entrée : 10 E.
Contacts utiles : motoclubarette@gmail.com ; Benjamin Utecht (06.22.81.78.83), Jean-Michel Laudebat (06.33.20.18.66).
Source : larepubliquedespyrenees.fr

Partager :

0 commentaires

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner