Une oeuvre urbaine unique

Pour la première fois en France et en Europe, les murs extérieurs d’un établissement pénitentiaire deviennent un lieu d’exposition.

L’association Smala bleu-théâtre a développé un projet de médiation sociale et culturelle autour de productions par des personnes détenues de la maison d’arrêt de Pau, lors d’un atelier mené en 2013 par Jean-Louis Buecher. Cela a donné lieu à la sortie éditoriale de l’album de naissance « Beau jour tout blanc » en 2014.

Une nouvelle étape du projet est la conception de l’exposition « Signé Papa » sur le mur extérieur de la maison d’arrêt de Pau, sous forme de 11 panneaux reproduisant quelques-unes des productions réalisées par des hommes en détention.

Cette exposition est visible jusqu’ au 4 décembre 2016, rue Bourbaki à Pau.

Des visites commentées, ouvertes au public, sont proposées :
– mardi 8 novembre à 18 h.
– dimanche 4 décembre à 16 h.

Pour en savoir plus : www.smalableutheatre.com

Source : http://www.le64.fr

Partager :

0 commentaires

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner