Patatam le « Recycleur 2.0 »

La start-up bayonnaise Patatam, leader sur le marché du e-commerce de vêtements pour enfants sur internet, propose un service unique permettant de donner une seconde vie aux vêtements enfants de 0 à 14 ans. Elle bénéficie dès ses premiers jours du soutien des fondateurs de la plateforme de covoiturage BlaBlaCar, actionnaires de Patatam depuis 2015. La start-up a reçu plus de 5 distinctions, dont celle de Meilleure solution e-commerce, lors du salon E-PY 2015.

Créée en août 2013, Patatam, qui compte à ce jour 25 salariés, a vendu plus de 500.000 vêtements et a donné plus de 50 tonnes de vêtements aux associations caritatives ! De nombreuses actualités de développement en 2016 vont lui permettre de recruter au minimum 15 personnes supplémentaires d’ici la fin de l’année. L’ambition des trois dirigeants associés est de confirmer leur position de leader, poursuivre le développement en Europe tout en projetant d’élargir leur offre à d’autres segments de la mode… Tous les articles sont vendus à – 70 % du prix neuf !

Contrairement à d’autres sites du marché de l’occasion, Patatam s’occupe de tout : du contrôle qualité, à la prise de photo, en passant par la rédaction des annonces, jusqu’à l’expédition.

700.000 € lors de la 2ème levée de fonds – 300.000 personnes ont déjà tenté l’expérience.
Objectifs fin 2016 : 20 % de son CA généré à l’international / 600.000 articles revendus / 15 salariés en CDI.

En savoir plus : http://www.patatam.com

Source : aquitaineonline.com

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner