Une exposition passionnante signée par un jeune talent du photo reportage apporte un regard frais sur les chemins de Saint Jacques et ses pèlerins.
Le pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle vu par Corentin Fohlen, jeune photo reporter, c’est l’exposition que propose jusqu’au 27 août la médiathèque André Labarrère. Corentin Fohlen présente ici en grand format l’intégralité de son reportage photographique pour la revue 6Mois.
Corentin Fohlen arpente les chemins de Saint Jacques et nous livre sa vision, sa perception et tente de répondre à cette question « Le chemin de Saint Jacques a-t-il perdu son âme ? ».
L’exposition permet aussi de découvrir la très belle revue 6Mois. Deux fois par an, 6Mois publie 300 pages de photojournalisme, sans publicité. Dans la veine du photojournalisme humaniste des années 60-70-80, ces histoires décryptent les mutations du XXIe siècle dans le monde. Elles racontent les hommes et les femmes d’aujourd’hui, leurs rêves, leurs cauchemars, les défis auxquels ils sont confrontés.
Source : http://tmvpau.fr
0 commentaires