Sapeurs-pompiers volontaires !

Un plan d’action a été dévoilé pour faire face à la pénurie des effectifs en milieu rural, avec trois objectifs : reconnaître l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires pour mieux le pérenniser, augmenter leur nombre (avec un objectif de 150 recrutements) et améliorer leur disponibilité.

Plusieurs actions ont été dévoilées : l’ouverture d’un site internet (www.sdis64.fr), des opérations de communication (avec l’arrivée prochaine d’un véhicule dédié), des mesures incitatives (dégrèvement des contributions des communes et intercommunalités ayant signé des conventions de disponibilité, développement du mécénat avec des employeurs privés, accès conventionné des volontaires aux logements sociaux…), etc. Les centres de secours en manque d’effectif auront bientôt des panneaux invitant à rejoindre les sapeurs-pompiers volontaires.

Sur les 43 centres d’incendie et de secours du département, 36 sont uniquement composés de sapeurs-pompiers volontaires. Le service départemental d’incendie et de secours compte 1.714 sapeurs-pompiers volontaires, 474 professionnels et 115 personnels des filières administratives, techniques et spécialisées.
Source : larepubliquedespyrenees.fr

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner