SECURITE ROUTIERE : EN 2011

36 personnes ont perdu la vie en 2010 sur les routes du département. Le préfet se fixe pour objectif de passer sous la barre des 30 morts cette année.
Il a décidé de renforcer les contrôles avec la présence de policiers et gendarmes sur les routes cette année, ainsi que le nombre de radars (35 à ce jour) qui augmente de 7 unités.

Le Préfet lancera des opérations ciblées afin de sensibiliser les jeunes sur les méfaits de l’alcool et de la drogue. Un conseil départemental des jeunes pour la prévention routière va être mis en place.
« Avec des élus, des magistrats, des pompiers volontaires, environ 35 jeunes pourront imaginer des actions qu’on accompagnera », explique le Préfet.

De plus, 15 millions d’euros seront investis pour la RN 134, appelée « Route de tous les dangers ».

Les chiffres : Ce sont les 2 roues qui payent le plus lourd tribut : 516 accidents dont 63 à vélo, 127 à moto et 326 à cyclo/scooter.

Source : La République des Pyrénées

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner