SECURITE ROUTIERE : EN 2011

36 personnes ont perdu la vie en 2010 sur les routes du département. Le préfet se fixe pour objectif de passer sous la barre des 30 morts cette année.
Il a décidé de renforcer les contrôles avec la présence de policiers et gendarmes sur les routes cette année, ainsi que le nombre de radars (35 à ce jour) qui augmente de 7 unités.

Le Préfet lancera des opérations ciblées afin de sensibiliser les jeunes sur les méfaits de l’alcool et de la drogue. Un conseil départemental des jeunes pour la prévention routière va être mis en place.
« Avec des élus, des magistrats, des pompiers volontaires, environ 35 jeunes pourront imaginer des actions qu’on accompagnera », explique le Préfet.

De plus, 15 millions d’euros seront investis pour la RN 134, appelée « Route de tous les dangers ».

Les chiffres : Ce sont les 2 roues qui payent le plus lourd tribut : 516 accidents dont 63 à vélo, 127 à moto et 326 à cyclo/scooter.

Source : La République des Pyrénées

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Carbogest, crédits carbone à échelle locale

Plus besoin de lorgner à l’autre bout du monde pour dépenser ses crédits carbone. Avec Carbogest, ce sont nos agriculteurs locaux ou autres forêts d’ici qui grandissent. « L’habitude était de financer des projets individuels à l’autre bout du monde pour obtenir des...

Mordicus, l’art du biscuit béarnais

La dernière née des biscuits Mordicus connaît un succès fou : une brindille sucrée au Jurançon caramélisé, capable aussi bien d'être trempée dans la pâte à tartiner que dans un verre de Prosecco. Cette création, sortie tout droit des ateliers de Serres-Castet, est à...

Publier
une annonce

S’abonner