pixel

SECURITE ROUTIERE : EN 2011

36 personnes ont perdu la vie en 2010 sur les routes du département. Le préfet se fixe pour objectif de passer sous la barre des 30 morts cette année.
Il a décidé de renforcer les contrôles avec la présence de policiers et gendarmes sur les routes cette année, ainsi que le nombre de radars (35 à ce jour) qui augmente de 7 unités.

Le Préfet lancera des opérations ciblées afin de sensibiliser les jeunes sur les méfaits de l’alcool et de la drogue. Un conseil départemental des jeunes pour la prévention routière va être mis en place.
« Avec des élus, des magistrats, des pompiers volontaires, environ 35 jeunes pourront imaginer des actions qu’on accompagnera », explique le Préfet.

De plus, 15 millions d’euros seront investis pour la RN 134, appelée « Route de tous les dangers ».

Les chiffres : Ce sont les 2 roues qui payent le plus lourd tribut : 516 accidents dont 63 à vélo, 127 à moto et 326 à cyclo/scooter.

Source : La République des Pyrénées

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Notex, un badge à scanner qui peut sauver des vies

Le 14 novembre dernier, l’Université de Pau et des Pays de l'Adour a accueilli la remise des prix Pépite de la région Nouvelle-Aquitaine. Des récompenses pour des jeunes qui ont lancé un projet d’entreprise innovante. Le Gantois, Lucas Gonzalez, co-fondateur de Notex,...

La réouverture des thermes de Salies annoncée pour mai 2025

Salies-de-Béarn, sans ses thermes dont la clientèle est à 70 % locale, perd de son identité. Cet ADN, la commune va le retrouver. Le groupe France Thermes a annoncé leur réouverture le 19 mai 2025 lors d'une visite du lieu, en présence du président du Conseil...

Publier
une annonce

S’abonner

Hebdomadaire habilité à publier les annonces légales pour le Département des Pyrénées-Atlantiques, le Béarn et le Pays Basque.

  Du lundi au vendredi :
9h-12h30 / 13h30-17h30

10 rue de Foix – 64000 PAU

  [email protected]

  05 59 27 37 03