BEATEX PROD HOMOLOGUEE PAR L’OTAN

 

Dernier fabricant de bérets français, BEATEX PROD, basée à Oloron Sainte Marie, a reçu une homologation de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord  (Otan), pour fournir  l‘équipement des armées des 28 pays membres de l’organisation internationale.
Les calots militaires sont renouvelés tous les 4 ans. Pierre LEMOINE, dirigeant de l’entreprise, estime que le chiffre d’affaires pourrait être presque doublé, en passant de 2 millions d’euros en 2010 à 3,7 millions  en 2011.
La capacité de fabrication de un million de bérets par an,  l’achat de quatre nouvelles machines à tricoter et l’embauche de quatre couturier(e)s, permettront de sortir 100 millions de bérets des ateliers.
BEATEX PROD emploie actuellement 55 salariés et  des dizaines de commerciaux indépendants dans sa filiale de Boston.

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner