TECHNOLOGIE FRANÇAISE POUR L’AVIATION CIVILE AMERICAINE

Installée à Anglet où elle emploie 90 salariés, la société Telerad vient de conclure un accord avec le géant américain Général Dynamics pour un transfert de technologie portant sur la fabrication de radios dites logicielles.
 Il s’agit d’équiper dans les 10 prochaines années l’aviation civile américaine de 30.000 de ces nouvelles radios, plus flexibles et économiques à l’usage, qui intègrent l’utilisation d’internet.

Telerad est une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et la mise en place de systèmes de radio sol-air, entre les aiguilleurs du ciel et les pilotes. Tous ses produits, exportés à 70%, sont fabriqués à Anglet.
 En 2007, un précédent accord avec Général Dynamics avait permis à l’US Navy de s’équiper de 3.000 radios à technologie française.

Source : sudouest.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner