PAU : LE CENTRE PIETON, COMMENT ÇA MARCHE ?

L’hypercentre a été aménagé afin de faciliter la circulation et de renforcer l’attractivité des commerces.

S’il n’a pas vocation à accueillir les stationnements de longue durée, l’hypercentre reste accessible en voiture pour réceptionner un colis encombrant dans un magasin, ou déposer des bagages dans un hôtel. L’accès au centre piéton est régi par des bornes électroniques actionnées par des agents de la ville.

Les riverains et commerçants possèdent un badge. Les autres usagers doivent se présenter à l’une des quatre bornes d’entrée (rues Samonzet, Valéry Meunier, Foch aux deux extrémités) et indiquer leurs besoins via l’interphone. Un agent municipal de service abaisse alors la borne pour accéder au centre piéton.

Pour des stationnements rapides, 29 bornes d’arrêt minute existent.
Le temps autorisé est fixé à 15 minutes et 1 heure pour les personnes à mobilité réduite. Ces places arrêt minute se situent dans les rues de Liège, Guichenné, Latapie, Gachet, Louis Barthou et XIV Juillet.

Source : pau.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner