BIBLIOTHEQUE SONORE DE PAU :

Forte de ses 5400 ouvrages, mis gratuitement à la disposition des déficients visuels et des handicapés ne pouvant se servir de leurs mains, la bibliothèque sonore a fait entendre sa voix, dernièrement lors de son assemblée générale.

Ils sont 64 donneurs qui enregistrent les ouvrages. Différentes actions sont menées au sein de l’association : la création d’une bibliothèque nationale pour la jeunesse ; des audiorevues ; rassemblement des données et informations sur le site www.advbs.fr où les utilisateurs ont le choix entre 350 000 livres sonores.

Ils sont 12 animateurs bénévoles qui enregistrent, répertorient, trient, classent et expédient les livres aux audio-lecteurs. Les donneurs de voix sont indispensables, et l’association fait appel à la générosité de tous pour pouvoir organiser des rencontres et procurer aux audio-lecteurs  un matériel d’coute performant.

Tél : 05 59 27 90 33, les mercredis et jeudis après midi

Source : La République des Pyrénées

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner