BIBLIOTHEQUE SONORE DE PAU :

Forte de ses 5400 ouvrages, mis gratuitement à la disposition des déficients visuels et des handicapés ne pouvant se servir de leurs mains, la bibliothèque sonore a fait entendre sa voix, dernièrement lors de son assemblée générale.

Ils sont 64 donneurs qui enregistrent les ouvrages. Différentes actions sont menées au sein de l’association : la création d’une bibliothèque nationale pour la jeunesse ; des audiorevues ; rassemblement des données et informations sur le site www.advbs.fr où les utilisateurs ont le choix entre 350 000 livres sonores.

Ils sont 12 animateurs bénévoles qui enregistrent, répertorient, trient, classent et expédient les livres aux audio-lecteurs. Les donneurs de voix sont indispensables, et l’association fait appel à la générosité de tous pour pouvoir organiser des rencontres et procurer aux audio-lecteurs  un matériel d’coute performant.

Tél : 05 59 27 90 33, les mercredis et jeudis après midi

Source : La République des Pyrénées

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner