BIBLIOTHEQUE SONORE DE PAU :

Forte de ses 5400 ouvrages, mis gratuitement à la disposition des déficients visuels et des handicapés ne pouvant se servir de leurs mains, la bibliothèque sonore a fait entendre sa voix, dernièrement lors de son assemblée générale.

Ils sont 64 donneurs qui enregistrent les ouvrages. Différentes actions sont menées au sein de l’association : la création d’une bibliothèque nationale pour la jeunesse ; des audiorevues ; rassemblement des données et informations sur le site www.advbs.fr où les utilisateurs ont le choix entre 350 000 livres sonores.

Ils sont 12 animateurs bénévoles qui enregistrent, répertorient, trient, classent et expédient les livres aux audio-lecteurs. Les donneurs de voix sont indispensables, et l’association fait appel à la générosité de tous pour pouvoir organiser des rencontres et procurer aux audio-lecteurs  un matériel d’coute performant.

Tél : 05 59 27 90 33, les mercredis et jeudis après midi

Source : La République des Pyrénées

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Mayam, la solution basque idoine pour l’achat en vrac

D'ici 2030, les magasins devront avoir 20 % de leur surface de vente consacrée au vrac. Pour trouver la solution adéquate, il suffit de se tourner vers "Créaluz", la pépinière d'entreprises luzienne. Son nom : Mayam. La start-up a mis au point une application et un QR...

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Publier
une annonce

S’abonner