UNE MAISON POUR LES ASSOCIATIONS

 

Riche d’environ 4 000 associations, la ville de Pau crée une maison des associations et investit  2 millions d’euros pour transformer l’ancien centre de tri de La Poste, situé dans la rue des Messagers, en locaux adaptés et rénovés qui seront à mutualiser.

Les associations pourraient ainsi se partager 1 672 m², répartis sur quatre niveaux :
– Dans les combles : pour le stockage de matériel ;
– En dessous, répartis sur les 360 m², un box pour chaque association ;
– En rez-de-chaussée haut : un espace modulable de 511 m² consacré aux activités culturelles ;
– En rez-de-chaussée bas : 567 m² destinés à la pratique d’activités sportives.

Sur les 2590m2 de terrain, un dépôt sera destiné à la propreté urbaine et aux espaces verts, après destruction du bâtiment nord existant.

De plus, après l’ouverture de la médiathèque André Labarrère sur la place des Halles, la Ville espère la transformation de la médiathèque des allées en locaux associatifs.

Source : La République des Pyrénées

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner