UNE MAISON POUR LES ASSOCIATIONS

 

Riche d’environ 4 000 associations, la ville de Pau crée une maison des associations et investit  2 millions d’euros pour transformer l’ancien centre de tri de La Poste, situé dans la rue des Messagers, en locaux adaptés et rénovés qui seront à mutualiser.

Les associations pourraient ainsi se partager 1 672 m², répartis sur quatre niveaux :
– Dans les combles : pour le stockage de matériel ;
– En dessous, répartis sur les 360 m², un box pour chaque association ;
– En rez-de-chaussée haut : un espace modulable de 511 m² consacré aux activités culturelles ;
– En rez-de-chaussée bas : 567 m² destinés à la pratique d’activités sportives.

Sur les 2590m2 de terrain, un dépôt sera destiné à la propreté urbaine et aux espaces verts, après destruction du bâtiment nord existant.

De plus, après l’ouverture de la médiathèque André Labarrère sur la place des Halles, la Ville espère la transformation de la médiathèque des allées en locaux associatifs.

Source : La République des Pyrénées

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Mayam, la solution basque idoine pour l’achat en vrac

D'ici 2030, les magasins devront avoir 20 % de leur surface de vente consacrée au vrac. Pour trouver la solution adéquate, il suffit de se tourner vers "Créaluz", la pépinière d'entreprises luzienne. Son nom : Mayam. La start-up a mis au point une application et un QR...

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Publier
une annonce

S’abonner