Location de Voitures entre Particuliers

Le leader européen de la location de voitures entre particuliers vient de lancer, un nouveau service baptisé Drivy Open.
La validation du contrat de location se fait à distance via les Smartphones. Idem pour l’état du véhicule, grâce à l’envoi de photos. Plus besoin d’organiser une rencontre entre le locataire et le propriétaire pour signer les papiers et remettre les clés. Ces dernières sont laissées dans l’habitacle et la voiture est déverrouillée par l’intermédiaire d’un boîtier électronique installé par un professionnel. Le dispositif comprend un antivol et une géolocalisation pour sécuriser la location. Plus de 200 voitures équipées sont déjà disponibles, et Drivy en vise dix fois plus d’ici à fin 2016.

La start-up demande au propriétaire un loyer mensuel de 29 euros. Cette première étape doit permettre de tester le dispositif avant de l’étendre, pour augmenter fortement le taux d’utilisation de chaque voiture.
Source : http://www.automobile-club-64.info

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner