La galette solidaire

Reposant sur la tradition ancestrale de la part du pauvre, la Galette des rois Solidaire réunit plusieurs artisans boulangers français autour d’une série de fèves exclusives représentant les actions du Secours populaire.

Pour l’occasion, une série de 7 fèves à collectionner, représentant les actions du Secours populaire, a été spécialement conçue. Des fèves qui peuvent se transformer en badge. Elles sont décorées en France dans un atelier aidant à la réinsertion professionnelle.

Les sommes collectées seront remises au Secours populaire français, mi-février, par l’entreprise Panessiel basée à Grenoble (www.panessiel.fr), spécialisée dans le développement des artisans boulangers-pâtissiers en France.

A Oloron, la boulangerie Caza’Pan (1 rue Sophie d’Arret) s’est engagée à relayer l’opération « La galette solidaire » au profit du Secours populaire.

Une pratique ancestrale : la part du pauvre.
Une tradition qui consiste à mettre de côté une part de galette pour l’offrir à une personne dans le besoin.

Contact Secours populaire : Karine Vauloup – 01.44.78.21.57
karine.vauloup@secourspopulaire.fr

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner