Naissance de Pau-Béarn-Pyrénées

A partir du 1er janvier 2017, la Communauté d’Agglomération de Pau-Pyrénées et les Communautés de Communes de Gave & Coteaux et du Miey de Béarn vont fusionner pour donner naissance à Pau-Béarn-Pyrénées.

Cette entité de 31 communes compte 162.000 habitants, soit 45 % de la population du Béarn. Une dimension qui permettra à la fois de rayonner plus intensément au-delà de nos frontières et de conserver une réelle proximité avec l’ensemble des habitants. Pau-Béarn-Pyrénées renforce ainsi son statut de « territoire clé » de Nouvelle Aquitaine.

Si les 3 entités ont de nombreuses compétences similaires, certaines diffèrent ou ne sont pas exercées dans les mêmes conditions. Un travail commun a été mené depuis janvier 2016 pour assurer et améliorer les différents services publics à compter du 1er janvier 2017.

Toutes les compétences exercées par la Communauté d’agglomération de Pau-Pyrénées et les Communautés de Communes de Gave & Coteaux et du Miey de Béarn sont maintenues au 1er janvier 2017. Rien ne change pour les usagers.

Source : http://www.gave-et-coteaux.fr

Partager :

0 commentaires

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner