AUTOROUTES / L’Espagne plafonne la vitesse à 110

L’objectif est de faire 1,4 milliard d’économies…Le gouvernement espagnol a décidé de mettre en place 20 mesures pour réduire de 5% sa facture énergétique.
Parmi ces mesures, plusieurs concernent la route avec notamment l’abaissement de la vitesse maximum sur les autoroutes de 120 à 110 km/h.
Cette mesure, plus l’incitation au covoiturage et à l’utilisation des transports en commun, qui vise à économiser 1,4 milliard d’euros, est très contestée y compris par le champion du monde de F1 Fernando Alonso.
Attention donc si vous devez circuler de l’autre côté de la frontière, les contrôles seront nombreux.

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Carbogest, crédits carbone à échelle locale

Plus besoin de lorgner à l’autre bout du monde pour dépenser ses crédits carbone. Avec Carbogest, ce sont nos agriculteurs locaux ou autres forêts d’ici qui grandissent. « L’habitude était de financer des projets individuels à l’autre bout du monde pour obtenir des...

Mordicus, l’art du biscuit béarnais

La dernière née des biscuits Mordicus connaît un succès fou : une brindille sucrée au Jurançon caramélisé, capable aussi bien d'être trempée dans la pâte à tartiner que dans un verre de Prosecco. Cette création, sortie tout droit des ateliers de Serres-Castet, est à...

Publier
une annonce

S’abonner