Bon 1er trimestre pour le port de Bayonne

Le Port de Bayonne clôt le premier trimestre 2010 avec un trafic portuaire qui dépasse 1,1 million de tonnes (1 109 360 tonnes).
En ce début d’année 2010, le trafic de bois tempête se poursuit : 385 614 tonnes ont déjà été exportées au départ de Bayonne. Principale destination : l’Allemagne et ses besoins en bois de chauffage.
Au cours de ce 1er trimestre, le trafic des engrais affiche une hausse par rapport à l’année passée avec 158 990 tonnes. En fait, 2009 avait été marquée par une baisse importante de ce trafic due à l’effondrement des prix agricoles et l’impact de la crise sur l’agriculture.
Toutefois, certaines entreprises portuaires et quelques trafics ont souffert : il s’agit notamment, du maïs, des ferrailles et billettes de l’Aciérie de l’Atlantique ainsi que des produits chimiques.

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Carbogest, crédits carbone à échelle locale

Plus besoin de lorgner à l’autre bout du monde pour dépenser ses crédits carbone. Avec Carbogest, ce sont nos agriculteurs locaux ou autres forêts d’ici qui grandissent. « L’habitude était de financer des projets individuels à l’autre bout du monde pour obtenir des...

Mordicus, l’art du biscuit béarnais

La dernière née des biscuits Mordicus connaît un succès fou : une brindille sucrée au Jurançon caramélisé, capable aussi bien d'être trempée dans la pâte à tartiner que dans un verre de Prosecco. Cette création, sortie tout droit des ateliers de Serres-Castet, est à...

Publier
une annonce

S’abonner